Historique : Récollection des 7, 8 et 9 juin 2018 à Bayonne, en la Solennité du Sacré Cœur de Jésus (cliquez ici)

Mgr Aillet messe 4.3 vert a1

À la date anniversaire des premières impositions des scapulaires des deux Saints Cœurs Unis à Anglet en 2017, nous avons eu le plaisir de pouvoir nous rassembler autour de notre Évêque référent, Monseigneur Aillet.

L’ « Alliance des  Cœurs Unis », sur l’invitation de notre Évêque, a réuni près de 200 personnes pour ces deux jours de récollection sur le thème : « Je médite et j’approfondis mon engagement spirituel prononcé par ma consécration totale et absolue aux deux Saints Cœurs Unis de Jésus et de Marie : le Pacte d’Alliance ».

Nous avons eu la joie de suivre quelques enseignements par nos prêtres de l’association, ainsi que par notre Évêque.

CONFÉRENCE DU 7 JUIN 2018 À LA MAISON DIOCÉSAINE DE BAYONNE PAR MONSIEUR LE CHANOINE SÉBASTIEN GOUPIL, PRÊTRE DANS LE DIOCÈSE DE FRÉJUS-TOULON (PETIT RÉCAPITULATIF SUR LE THÈME DE LA CONSÉCRATION AUX DEUX SAINTS CŒURS (CLIQUEZ ICI)

vlcsnap-2018-06-30-22h52m24s606

Le soir, nous avons eu le grand plaisir d’écouter un concert de musique sacrée au profit de nos frères chrétiens d’Orient à la cathédrale Sainte Marie de Bayonne.

G.Valty

Mezzo-soprano : Gabrielle Valty, accompagnée à l’orgue par Monsieur Plotto-Rousseau (Oeuvres de POULENC, GOMEZ, STRADELLA, CACCINI…)

Le vendredi 8 juin 2018, nous avons eu un enseignement par le Père Louis Grégoire, prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon, sur la Divine volonté, ou le Vouloir divin. (cliquez ici)

Photo Louis-Grégoire

Et enfin, une causerie-enseignement de Monseigneur Marc Aillet concernant notre mouvement de prière, abordant l’obéissance à l’Église, et autres différents thèmes. (cliquez ici)

Mgr Aillet

Après quelques mois de pause, notre Évêque relance le mouvement de prière pour le relèvement spirituel de la France et le Triomphe de la Sainte Église.

IMG_4514

P1030191

L’ « Alliance des Cœurs Unis » se doit de porter du fruit dans une fécondité spirituelle, et donc, formant un rosaire vivant, les membres de cette association (les roses et les boutons de rose) portent en leur cœur toutes les âmes consacrées de la Sainte Église.

Bannière Pub - Les Trois Archanges v5 sans prix

Publicités